Quelles sont les habitudes les plus ennuyeuses ?

Certaines personnes ont des habitudes qui vous mettent vraiment au pied du mur. Elles peuvent parfois être vraiment fatigantes et interrompre votre vie quotidienne. Alors, si vous voulez vous en débarrasser, comment vous y prendre ?

Une chose que beaucoup de gens font, c’est qu’ils ne prennent jamais le temps de s’arrêter pour sentir les roses qui fleurissent au printemps. Ce simple geste peut faire une énorme différence dans la façon dont vous sentez tout au long de la journée. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais l’odeur des roses est en fait une bonne odeur. Elles rajeunissent votre esprit et vous font sentir plus positif.

Une habitude très courante, mais qui peut aussi être très ennuyeuse, consiste à changer de chaîne lorsque la télévision montre quelque chose qui ne vous plaît pas. Par exemple, si vous regardez le journal télévisé du soir, vous pouvez changer de chaîne à cause d’une mauvaise nouvelle. C’est une habitude innocente mais qui peut causer beaucoup de problèmes dans votre vie quotidienne. Pourquoi quelqu’un ferait-il une chose pareille ? Il y a tellement de choses que vous pouvez regarder et vous n’avez pas besoin d’irriter quelqu’un d’autre.

Une autre habitude qui peut vraiment vous énerver, c’est d’avoir toujours la même conversation avec la même personne. Par exemple, vous discutez avec votre meilleure amie et elle vous demande quelque chose, puis change de sujet. C’est une habitude très ennuyeuse qui peut entraîner toutes sortes de problèmes. Imaginez ce qui se passerait si tout le monde était comme ça. Si vous deviez parler de presque tout, vous parleriez des mêmes choses. L’ennui commencerait alors.

Une bonne habitude consiste à prendre une minute pour réfléchir à une meilleure façon de demander à quelqu’un de faire quelque chose que ce qu’il a déjà l’habitude de faire. Par exemple, si vous demandez une tasse de café à votre rendez-vous, vous pouvez essayer de dire « Puis-je vous aider à faire quelque chose, s’il vous plaît ? Avez-vous besoin de quelque chose, s’il vous plaît ? » C’est un genre de demande beaucoup plus gentil que de leur demander quelque chose de chaud.

Qu’en est-il de ces petites habitudes comme se ronger les ongles ou mâcher ses vêtements ? Êtes-vous vraiment obligé de le faire ? Cela peut sembler inoffensif pour certaines personnes, mais à long terme, cela va devenir très gênant. Je sais que cela peut sembler être une habitude stupide, mais croyez-moi, il y a des gens qui ne peuvent pas s’arrêter de le faire, peu importe à quel point vous essayez de les faire cesser. Avez-vous d’autres habitudes ennuyeuses ?

Eh bien, regardons les choses en face, beaucoup d’entre nous mâchent leurs vêtements en marchant, surtout quand il fait chaud. Et maintenant, avec tous les ordinateurs dans nos vies, il semble que la plupart d’entre nous doivent vraiment avoir les doigts sur le clavier. Qu’en est-il de ces horribles stars de cinéma ? Sont-elles vraiment obligées de s’asseoir là et de tenir leur cellulite à distance ou est-ce vraiment une habitude ?

En fait, ces habitudes ne sont pas si mauvaises que ça, sauf pour certains animateurs de télévision. Ils semblent vraiment détester parler au téléphone. Je suppose que cela fait partie de leur carrière, mais il peut être très difficile pour quelqu’un de parler au téléphone pendant quelques minutes, puis vous lui demandez de dire dix mots et il vous en donne un. Il semble que chacun ait une opinion différente sur les habitudes les plus ennuyeuses. Il est temps que nous acceptions un peu cela et que nous passions à autre chose, car de telles habitudes disparaîtront lorsque les gens cesseront de les regarder.